Alain DAKKIS / Sculptures
Installation de Chéo CRUZ / Grisy Code 2015
Sculpture acier de Bernard BLAISE
Installation de De C pour le Grisy Code 2014
Installations d'Alain JACOMY pour Grisy Code 2014 et 2015
Grisy Code 2015 (à gauche) Brigitte ROMASZKO / (à droite) Les Phonides - art vivant
Sculptures de Maxime Planque (Grisy Code 2016)
Sculptures de Catherine Maucourt / Sculptures de Roman Gorski (Grisy Code 2016)

Actualité

filetrose

Etoile16 et 17 septembre 2017
/11ème édition de GRISY CODE

Durant ce week-end, l’Art actuel déferlera sur Grisy-les-Plâtres avec ses 50 artistes sélectionnés et présents pendant toute sa durée.

Rythmant le parcours artistique, les Arts vivants s’invitent à la fête, mélangeant musique, arts du théâtre, poésie, magie, mime, arts chorégraphiques…Notre démarche : offrir au public un accès simple et décomplexé sur l’Art actuel. Pour rompre avec les dispositifs classiques d’expositions, GRISY CODE crée un parcours-installation en plein air dans les moindres recoins du village.

SIMPLEMENT FRANCHIR UNE PORTE

Séduits par le concept, les habitants ouvrent leurs jardins et dépendances aux artistes et au public, l’art est dans les ruelles, sur la place du village, dans l'école, l’église et le presbytère ! Une des originalités du circuit : l’alchimie entre les hôtes, les artistes, les animateurs de GRISY CODE et le public.
Les artistes investissent les lieux comme un espace d’exposition. Il s’agit d’expérimenter des lieux non dédiés à l’art. Les œuvres viennent remplir ces espaces et jouent avec leur réalité. Le contexte interroge l’œuvre dans un rapport dialogique.C'est dans cet état d’esprit, d’échange et de convivialité, que GRISY CODE entraîne dans chacun de ses parcours-installations les artistes, le public et les Grisyliens.

Les visiteurs, de plus en plus nombreux chaque année, les hôtes, toujours aussi accueillants et les artistes, soucieux d'offrir le meilleur de leur art et heureux de rencontrer leur public ont largement contribué à hisser haut le concept défendu par le Grisy Code et participé à son rayonnement depuis dix éditions.

Sur la place du village le samedi soir à 19 h, un VERNISSAGE, en toute convivialité, ponctue et réunit les différents participants et partenaires, les impliquant davantage encore dans la démarche initiée par l’association GRISY CODE.

Trois pôles d’accueil animés par des bénévoles compétents et motivés renseignent et orientent les visiteurs sur le circuit et relayent les artistes sur leur lieu d'exposition.

En permanence, sur la place de la Mairie, une buvette et une restauration légère marque le point de convergence du Circuit. Deux parkings sont à disposition.

GRISYCODE est soutenu par le Parc Naturel Régional du Vexin Français et la commune de Grisy-les-Plâtres.

© Grisycode 2017
Mentions légales